Rade de Tiragarde
- Kima
- 7 avr. 2019
- 7 min de lecture
Le conseil de guerre s’est réuni en urgence. Votre présence est requise au donjon de Hurlevent. La horde s’est introduit dans la prison de Hurlevent pour y faire échapper la Princesse Talanji et son prophète Zull. Les navires de l’alliance ont été détruit par le Loa Rezan. Jaina souhaite ramener La nation de Kul Tiras sous la bannière de l’Alliance.

La nation insulaire de Kul Tiras est la plus grande puissance navale d’Azeroth et une ancienne alliée, mais nous n’avons presque plus aucun contact avec elle depuis la défaite du père de Jaina, l’amiral suprême Daelin Portvaillant, à Theramore. Nombreux sont ceux qui ont critiqué la décision prise par Jaina ce jour-là. De fait, elle était si convaincue que la Horde et l’Alliance sauraient enterrer la hache de guerre qu’elle en est venue à trahir son propre père. Peut-être que le moment est venu pour elle d’expier sa faute. Je déteste l’idée de précipiter Jaina au-devant du danger… mais Kul Tiras doit impérativement rejoindre l’Alliance. Jaina sera juger pour les crimes dont elle fait l’objet par le peuple de Kul Tiras.
Rencontre de Flyn incarcérée à Tol Dagor, une prison tout ce qu’il y a de plus légitime jusqu’à ce que la compagnie marchande Corsandre la rachète. Désormais, c’est la forteresse privée de Priscilla Corsandre, et il y a autant de bandits des deux côtés des barreaux. Flyn organisera une mutinerie pour s’enfuir de la prison avec Taelia à bord d’une barque pour retrouver Cirrus à Boralus.

Aujourd’hui, Cirrus est le capitaine de port, mais autrefois, c’était l’un des plus fidèles chevaliers de Daelin Portvaillant ! Quand le Fléau s’est abattu sur Lordaeron et que ma mère est morte, mon père m’a envoyée ici pour que je puisse grandir loin des combats. Je ne sais pas grand-chose sur lui, mis à part qu’il était chevalier de Hurlevent et qu’il s’est sacrifié pour vaincre le roi-liche. Daelin en personne a choisi Cirrus pour m’élever et l’a forcé à accepter un poste administratif. C’est la seule raison pour laquelle il ne se trouvait pas à Theramore. Il doit être en train de s’occuper de cet autre vaisseau de l’Alliance. Rencontre de Cirrus et Genn

Pour l’heure, notre enquête se tourne vers la poudre « Azerite » récupérer à Tol Dagor par Corsandre . Taelia veillera au marché noir de la poudre sur Boralus et Flyn de découvrir d’où elle provient. La compagnie Corsandre exploitent les ouvriers et les enfants pour transporter le minerai vers Boralus.

Flyn et en mission d’espionnage, il nous invite à fouiller le village de port du pont pour trouver un échantillon de poudre dans les ateliers de chimistes.

Flyn souhaite monter à bord d’un bateau dont il sait que le capitaine est contrebandier, il pense que les armes sont à bords.

Le bateau fera naufrage dans les brumes, l’équipage disparaîtra dans les fonds marins alors que d’autres seront ensorcelés par les sirènes en bord de mer.

Un camp pour les naufragés fait son apparition dans les collines, la responsable Jane la pointe nous explique les conditions du camp mais Flyn ne s’y trouve pas.

Notre enquête nous dévoile que Flyn est sous l’emprise d’une sirène, désespérément tombé sous son charme, il pense qu’il s’agit de la femme de sa vie. Il finira par s’évanouir une fois libérer pour reprendre connaissance et se mettre en route vers Port Liberté.
Flyn "Argh… Ma tête… Mon CŒUR… On dirait une grosse gueule de bois et une rupture douloureuse en même temps. La bonne nouvelle, c’est que je crois savoir où on est. Et où ce navire se rendait. Port-Liberté. C’est… une ville franche. Pour, euh… les gens libres. La seule règle, c’est qu’il n’y a pas de règles. Y a des tas de types avec des jambes de bois et des oiseaux exotiques là-bas, si vous voyez ce que je veux dire… On peut y aller en suivant un sentier qui traverse les collines. Je suis à peu près sûr de me souvenir du chemin… En route ! La marche m’aidera à me remettre de l’envoûtement de cette satanée sirène."
Direction Port Liberté, l’objectif et de trouver des indices ainsi que le registres des docks prouvant l’implication des Corsandres dans un trafic d’arme et de poudre « Azerite » avec Port Liberté. Les Lamineurs sont actuellement en patrouillent dans les quais pour surveiller les chargements, à leur tête un dénommé Harlan.
Nous sommes recrutées en tant que novice dans l’équipe des lamineurs pour continuer notre enquête, Venrik un ami de Flyn sera notre interlocuteur en ville.

Arracher les affiches de recrutements, récupérer les ordres de missions des différentes espèces souhaitant se joindre aux Lamineurs, aider Rodrigo à reprendre le contrôle des perroquets et trouver le trésor dans de l’excrément de chien toutes les taches pour intégrer aux mieux la ville de Port Liberté.
Venrik "Quelqu’un a dû reconnaître Flynn et le dénoncer ! Des gorilles des Lamineurs l’ont traîné jusqu’à l’arène du Butin pour une « audience spéciale » avec le capitaine Harlan Sweete. Flynn n’aime pas parler de ça, mais avant, c’était lui le capitaine de l’équipage, et Harlan était son second. Ils ont eu un léger différend après un coup moisi et Flynn a perdu le goût de la piraterie. Il a disparu du jour au lendemain. Harlan a ensuite rassemblé les plus tordus de l’équipage pour former les Lamineurs. En d’autres termes, c’est une affaire personnelle."

Priscilla Corsandre a pour ambition de prendre le trône Portvaillant pour cela elle forme une armée avec l’aide Harlan Sweete qui commandera la flotte, Taelia arrive de justesse pour sauver Flyn de l’arène avec "TrombeCoeur" son Griffon.
La porte de Daelin protège le canal sud depuis des décennies. Si elle tombe, la flotte pirate pourra naviguer directement jusque dans la rade de Tiragarde ! Les soldats de la colline de la Vigie auront grand besoin d’aide.

Ces pirates sans foi ni loi ! Ils sont en train d’acheminer des bateaux d’accostage. Ils comptent les utiliser pour nous barrer la route et nous empêcher de fuir ! Les gardes sont allés à la rivière pour les arrêter, mais j’ai peur qu’ils ne les retiennent pas assez longtemps pour nous permettre à ma famille et moi de nous échapper !

Les soldats postés ici résistent autant qu’ils peuvent, mais ils sont en difficulté. Les pirates n’avaient pas osé attaquer cette porte depuis des années. C’est bien la première fois qu’ils montent une opération de cette ampleur. Si vous savez vous battre, le lieutenant Tarenfold a besoin de vous. Il est là-bas, en train d’organiser la milice. Ces pirates ont des renforts aériens ! Ils incendient nos fermes et détournent notre attention des lignes de front. J’espérais une escouade d’élite de l’académie Portvaillant, mais je me contenterai de vous. Nous manquons peut-être de bras, mais pas de courage ! Même les fermiers ont pris les armes pour défendre leurs terres. Cela dit, ils seront plus efficaces aux côtés de nos soldats plutôt que seuls dans leurs champs ! Envoyez-moi donc les plus vaillants d’entre eux !

Tarenfold "Je vais être franc avec vous : nous sommes loin d’être au complet. Un grand nombre de nos soldats ont récemment été affectés à Boralus. C’est à croire qu’ils connaissaient le moment idéal pour nous attaquer… Mais nous allons riposter ! Tous les hommes et les femmes valides de la ville se sont portés volontaires pour participer à notre défense. Prenez cet étendard de bataille et rappelez-leur pour quoi ils se battent !"

Taelia s’occupe des blessures de Flyn, les médecins font ce qu’ils peuvent, mais les pertes ont été lourdes et ils manquent à présent de fournitures médicales. Il me suffirait de quelques touffes de mousse éternelle pour concocter une teinture antalgique et atténuer les souffrances des blessés. Pourriez-vous aller en ramasser sur les arbres alentour ? Je m’en vais soulager Flynn. Personne n’a envie d’entendre les cris d’un autre homme souffrant le martyre.

Taelia décide de prendre les choses en main et repousse la flotte avec l’aide de TrombeCoeur et des bombes Azerite.

Nous devons rapporter cette attaque à l’amiral suprême Katherine Portvaillant et lui prouver que dame Corsandre est derrière tout ça. Ce ne sera pas une mince affaire, car elles sont amies de longue date. Katherine écoute les conseils de Priscilla Corsandre, sa fidèle amie, depuis très longtemps, bien avant même qu’elles ne perdent toutes les deux leurs maris à Theramore. Comme tout le monde, elle a entendu les rumeurs qui courent sur les Corsandre. Mais elle a choisi de les ignorer, de peur qu’elles soient fondées ou par loyauté, allez savoir. Il est temps qu’elle ouvre enfin les yeux. Alors que Katherine allait offrir son titre à Priscillia Corsandre, Taelia interrompe la cérémonie pour dévoiler la vérité et mettre à mal Corsandre.
Méticuleusement préparé Priscillia contre-attaque la Reine et prend la fuite avant de se jeter du haut du pont de Boralus dans la mer. Katherine est désormais plus sage, elle souhaite rencontrer Genn.

Tol Dagor se dresse telle une épine fortifiée dans le flanc de cette nation. Comme vous le savez certainement, Corsandre ne s’est pas gênée pour jeter ses détracteurs dans ces geôles, y compris certains membres de l’Alliance qui sont arrivés avec vous et Jaina. Nous avons à présent l’autorisation et les bras nécessaires pour les délivrer. Rejoignez Taelia sur la côte est de l’île, trouvez le surveillant et prenez-lui sa clé. Elle nous permettra d’accéder à l’armurerie et aux quartiers de détention. La plupart de ces otages sont en piteux état, mais ils s’en remettront rapidement. Maintenant que Tol Dagor n’est plus une option, Corsandre n’aura bientôt plus nulle part où se cacher.

Flyn est désormais guéri, Dites, euh, je n’ai pas pour habitude de laver mon linge sale en public, mais je sais reconnaître une impasse quand j’en vois une. Harlan. Il faut l’éliminer. Ce type est un grand malade. Croyez-moi, j’ai vu de quoi il était capable… et c’est ce qui m’a poussé à quitter Port-Liberté. Ne voyez pas ça comme un service à me rendre, même si vous me tireriez une énorme épine du pied, mais plutôt comme une campagne de sécurisation des mers qui profitera à tous. Oui, vous rendriez service au monde entier en liquidant ce fumier. Flynn se penche vers vous et baisse d’un ton. Sans oublier qu’il y a une belle prime à la clé !

Comments